Do what you love & love what you do

Lorsque l’on pense au verbe « nourrir » peut-être que la première chose qui vient elle celle de la nourriture physique ?? De nos jours la nourriture, abondante, offre une diversité incroyable. Nous pouvons réellement choisir, en conscience, une nourriture saine, et durable pour tous.


Mais la « nourriture » nécessaire à notre être ne se limite pas à la nourriture physique en tant que telle. Les 2 expériences de jeûne que j’ai réalisé récemment à la Réunion montrent tout d’abord que notre énergie vitale ne provient pas uniquement de la nourriture mais bien de notre connexion à la vie, à la nature et aux éléments.
Nourrir son âme c’est aimer la vie. C’est l’amour que l’on met dans nos paroles, dans nos actions, dans nos choix, dans nos pensées, dans nos rêves, dans nos passions, dans notre métier, dans nos interactions, qui nourrissent profondément notre être.
Pour mieux se nourrir dans l’assiette, nous avons avant tout besoin de reconnecter avec cet Amour qui est en nous et qui est la source de toute choses. Cette force de vie universelle qui nous relie les uns aux autres et qui soutient toutes choses.
Nous pouvons changer de comportement alimentaire lorsque nous comprenons pourquoi nous nourrissons notre corps physique de la manière dont nous le faisons.
Lorsque l’on s’adonne à nos passions, nous n’avons pas faim de nourriture physique. Lorsque nous sommes amoureux, nous en oublions parfois de manger. L’amour que l’on ressent, que l’on vibre, que l’on reçoit, que l’on donne, nourrit profondément notre être.
Il n’est alors plus utile de chercher à combler quelconque vide intérieur par de la nourriture physique.

