Dressage et randonnées à cheval – Séville, Andalusia.

Ecole de dressage Epona, Carmona.

Une semaine de stage dans ce magnifique centre équestre à l’école de dressage Epona, où nous avons mixé quelques balades à cheval le matin, et leçons de dressage les après-midi la plus part du temps.

« Vibrate your circle ! » 

Sherree est cette fabuleuse coach qui m’a enseignée toute la semaine à Epona au cours des différentes leçons en dressage. Ses instructions résonnent encore en boucle dans ma tête !

  • « Inside leg, outside rein » (…) et tout un tas d’autres instructions fondamentales qui constituent les bases d’une bonne posture , et d’un bon équilibre pour ensuite être dans les meilleures dispositions pour demander au cheval d’effectuer une figure particulière .

Parmi ses instructions, « vibrate your circle » a fait tilt dans ma tête !  Rayonne là où tu veux aller ! Un peu comme dans la vie, en fait ! Quand on cherche à manifester quelque chose, on doit déjà vibrer ce que l’on désire. Ressentir que c’est déjà là !  Et déjà, lors de la semaine de stage en éthologie, Lucie dans les exercices à pied, me suggérait d’imaginer que le cheval effectuait déjà ce que j’étais entrain de lui demander avant même qu’il ne le fasse! Pour accentuer l’intention, mettre plus d’énergie dans mon intention.  ça fait un peu magicien sur les bords tout ça ! Et comme la vie est magique  justement, ça tombe bien ! 


Ci-dessus, « la Real Escuela Andaluza del Arte Ecuestre » à Jerez de la Frontera

Représentation durant le spectacle « Comment dansent les chevaux Andalous »

Ci-dessus, la jolie petite ciudad de Carmona