Jeûne et sport

Fast – Move – Breathe – Love

Jeûner, bouger, respirer, Aimer, si l’on devait résumer l’essentiel en 4 mots je choisirai peut-être ceux-là. J’aurai pu choisir bien d’autres mots qui participent activement à une mener une vie heureuse et équilibrée. Mais je remarque que le jeûne nourrit bien plus durant cette période où l’on nettoie le corps et l’esprit que lorsque l’on apporte de la nourriture physique.

En dehors de tout le gain de temps et d’énergie que l’on retrouve grâce au jeûne, jeûner permet justement d’aller nourrir tous nos autres corps énergétiques, mental, émotionnel, spirituel, ainsi que notre âme. En outre nous nourrissons notre corps physique de prana grâce la respiration, et aussi grâce aux énergies du soleil, de l’eau, de l’air, de la Terre et de la nature .

Le mouvement du corps créer de l’énergie, fait circuler l’énergie dans notre corps et donc permet d’activer notre feu intérieur pour être en meilleure forme et plus créatif. Les énergies stagnantes sont ainsi recyclées et le corps élimine les toxines et ce qui n’est pas nécessaire à son bon fonctionnement. Bouger est donc primordial. L’exercice physique quel qu’il soit est nécessaire à la vitalité et à la préservation d’une pleine santé.

Respirer, c’est la vie! C’est d’ailleurs la première chose que l’on fait lorsque l’on vient au monde, on inspire le premier souffle de vie, et la dernière chose que l’on fait lorsque l’on quitte ce monde, une dernière expiration . Respirer en conscience en faisant des exercices de respiration spécifiques, (Breathwork /pranayama), permet de connecter à notre essence. Les yeux clos, et le focus sur la respiration qui entre et qui sort de notre corps permet en quelques secondes d’apaiser l’esprit, de détendre le corps physique, et de calmer l’agitation émotionnelle éventuelle.

L’expérience Jeûne et trek à la Réunion

En octobre dernier, je traversais l’île de la Réunion par le GRR2, en jeûnant du début à la fin, en solo, en autonomie, et en mode non stop.

130 km environ pour rejoindre Basse vallée situé au sud de l’île, jusqu’à la Providence à St Denis, situé au nord de l’île pour 9 500M de dénivelés positifs et négatifs .

Une aventure épique qui a eu surtout pour objectif d’observer les possibilités incroyables du corps physique, dans le respect de celui-ci bien évidement !

Jeûner est naturellement une occasion de purifier le corps et l’esprit, de faire de la place pour recevoir de nouvelles choses, de nouvelles intuitions, de nouvelles idées, pour nettoyer tout ce qui n’est plus nécessaire ni au corps ni à l’esprit !

Pratiquer le jeûne et l’exercice physique en même temps est une façon active de soutenir ce nettoyage naturel.

Voici le film entier filmé durant cette bambée de 66 heures :

Et voici ci-dessous, simplement les 2 débriefs de cette traversée. Le premier réalisé juste à la fin de l’expérience, et le deuxième un peu plus long qui reprend tout le feedback de l’expérience:

Jeûne et trek à la Réunion : mon expérience de 12 jours

En novembre dernier, tout juste une semaine après le jeûne et trek en mode solo et non stop, je réalisais une nouvelle expérience de jeûne, cette fois-ci sur 12 jours, et en étapes. L’ensemble de notre périple représente 180 km environ pour un cumul de 11 000m de dénivelés positifs et négatifs. Voici le film ci-dessous:

Jeûne & bienfaits sur notre environnement

Ecologie: Notre monde intérieur et notre monde extérieur ne font qu’un ! L’un n’est que le reflet de l’autre et vice versa ! Dans cette vidéo, en 2 parties je vous propose une vision de la vie qui permet de voir à quel point nos actions ont un impact significatif sur notre environnement. Voici la première:

La suite de cette vidéo juste ici :

Stay Aligned !

Stay Tuned !

Vous aimez les articles de ce blog ? Abonnez-vous ci-dessous à la newsletter pour être informé des nouveaux partages . Merci de votre contribution et de votre présence. Namasté, Emilie.

Vous aimez ces vidéos? Poursuivez l’aventure sur ma chaine youtube. Au plaisir de vous y retrouver et de lire vos commentaires ! Partageons nos impressions et notre vision des choses pour s’ouvrir à l’immensité du champ des possibles de l’existence !