Vulnérabilité

Humilité face à la vie, face à ce qui est plus grand que nous, et qui échappe parfois à la compréhension du mental.

Une forme d’authenticité de notre être, sans masque, sans paraitre, sans tenter de cacher qui nous sommes en réalité.

Une forme de lâcher-prise face à ce que nous ne pouvons contrôler.

Mais est-ce pour autant dire que nous devions exposer notre vie intime aux yeux de tous pour accepter notre vulnérabilité ?

Notre jardin secret est un espace sacré, dans lequel nous pouvons nous accueillir, et nous recueillir en toute intimité.  Un espace sacré dans lequel nous gardons précieusement pour nous, les choses qui n’ont pas besoin d’être révélées au dehors , car elle ne concernent que nous. 

Accepter notre vulnérabilité, peut-être est-ce simplement la conscience que nous sommes bien plus que le corps, que nous sommes à la fois bien plus vaste, et à la fois directement lié à un tout. Interconnectés les uns aux autres. 

Dans cette grande toile de l’existence, certaines choses se font pour notre plus grand bien. C’est d’ailleurs toujours dans l’intérêt de chaque être concerné. Mais nous ne comprenons pas toujours le sens. Du moins dans un premier temps. Alors, bien souvent il arrive qu’une ou plusieurs parties de nous, face résistance à ces changements. 

C’est à cet endroit que « accepter notre vulnérabilité » prend tout son sens.  Accepter que nous ayons une partie du chemin à faire, puis que l’autre partie soit entre les mains du Divin. Du grand mystère. De l’Univers. De la vie!  

Se sentir vulnérable, face à l’inconnu. N’est-ce pas ici l’expression de notre vulnérabilité ? Qu’advient t’il derrière cet espace où ne voyons pas encore le chemin? 

Accepter que dans cet espace où nous ne savons pas encore, ou nous n’avons pas encore la clarté, les choses s’opèrent pourtant en silence. Il n’y a rien à craindre. Même si l’esprit aime les repères, s’ouvrir aux surprises de la vie, à de nouvelles choses, nécessite cette mise à nu. Ce lâcher-prise. Dés lors il est possible de se sentir vulnérable. 

Mais ce serait s’éloigner de la foi. La foi que nous sommes divinement guidés, protégés et aimés par la vie. Par notre père créateur. Et par tous les anges et les guides qui veillent sur nous, à chaque instant. 

Alors, si la foi, est cet espace de sécurité, dans lequel nous pouvons nous accueillir, nous recueillir à tous moment, l’énergie d’amour qui en émane efface le sentiment de peur face à l’inconnu. Car l’amour est ce qui nous relie avec ce qui est bien plus grand que nous. Avec la vie, avec l’univers tout entier, avec le sens des choses et de l’unité. Avec notre être authentique et véritable. 

La vulnérabilité et la force ne sont elles pas les 2 faces d’une même pièce ? 

Comme le grand tout qui nous uni, et relie ensemble les opposés.

Nous avons le pouvoir de créer notre réalité. N’est-ce pas là une très grande force ? 

Merci d’avoir pris ce temps de lecture pour vous et vous être intéressé à cet article. Si vous aimez ce contenu, vous pouvez également me rejoindre 

Vous trouverez d’autres sujets autour de la spiritualité, du jeûne, et d’une autre façon de vivre et de voyager. Egalement des contenus autour du sport et du bien-être, car le sport, c’est la vie! A bientôt sur ce blog, sur youtube, sur ausha, ou sur les sentiers d’ici ou d’ailleurs  ! 

Emilie.

Laisser un commentaire