Sortir des cases

Cultiver le détachement pour (re)trouver sa liberté !

A peine atterri dans un nouveau lieu, je ne perds pas de vue de raconter mon histoire, celle d’un voyage autour du  monde, en solo, sans plan, sans itinéraire défini à l’avance ni de réservation d’hébergement à l’avance… Un voyage dans lequel j’ai emmené avec moi uniquement les choses qui me permettent de m’habiller, d’avoir chaud si besoin, de lire, d’écrire, de me connecter, de créer des choses et de faire du sport ! Un voyage pour lequel j’ai fait le choix de ne garder que l’essentiel, et de voyager la plus légère possible! Un voyage pour lequel j’ai dû me détacher d’un certain nombre de choses… des objets, des souvenirs, des biens matériels, des lieux, des personnes, et même un job ! 

Mais il me reste encore à me détacher probablement de quelque chose d’encore plus difficile à réaliser ! Ce quelque chose auquel on s’accroche car il nous ancre à ce que l’on croit être, notre identité ! Et toutes les étiquettes que l’on se colle pour tenter de nous définir ! 

Sortir des cases pour être libre « d’être » qui l’on est véritablement

Je ne suis pas vegan, ni crudivore, ni végétarienne, ni flexi ou quoi que ce soit d’autre ! Mon système d’alimentation change constamment. Et particulièrement ces derniers temps.. Mais je me sens attirée par une façon très différente de m’alimenter à présent.

Je ne suis probablement pas non plus autiste, hypersensible, ni zèbre ni haut potentiel ou quoi que ce soit d’autre ! Ce que je ressens bouge continuellement. Et mon état d’être est en mouvement permanent également. Réagissant de manières différentes selon les lieux, les énergies environnantes, et les circonstances. Et même si certains comportements peuvent s’apparenter à ce qui a été étiqueté par des mots par la science, ils ne me définissent pas; Ils ne disent en rien qui je suis, car je ne suis pas limité à une forme particulière, ni à une définition. Je suis bien plus vaste que cela ! 

Je peux m’identifier au corps, à ce corps, à ce temple dans lequel je réside, dans cette vie, depuis ce champs d’observation de la conscience et de mon âme . Mais je ne suis pourtant ni le corps, ni le mental ! 

Je peux chercher à m’identifier à mon histoire, aux titres, aux diplômes, à un statut social, à une culture, à l’appartenance à un groupe à une discipline particulière ou même à une religion … Mais ni le passé, ni les titres, ni l’éducation reçue, ni les expériences vécues ne définissent qui je suis. Ni les concepts, Ni les dogmes ! Je suis bien plus vaste que cela ! 

je ne suis ni célibataire, ni mariée, ni un homme, ni une femme, « juste une âme » comme dit la chanson du chanteur « M » ! … La situation de vie ne définit en rien qui je suis ! Je suis bien plus vaste que cela ! 

Je ne suis pas ceci ou cela, ni comme ci ou comme ça. Aucun trait de caractère de me définit. Je suis un peu tout à la fois. Et à la fois bien plus vaste que cela ! 

Aussi difficile que cela puisse paraitre pour l’esprit, je suis, illimité, infini. 

« Satnam », truth is my name. 

Si ce sujet vous intéresse et que vous êtes curieux d’en lire d’avantage, rendez-vous sur l’article suivant intitulé : « Oser se nourrir différemment.. » . Ceci vous permettra d’avoir une vision plus complète de l’idée que je partage avec vous ici.

Merci d’avoir pris ce temps de lecture pour vous et vous être intéressé à cet article. Si vous aimez ce contenu, vous pouvez également me rejoindre

Vous trouverez d’autres sujets autour de la spiritualité, du jeûne, et d’une autre façon de vivre et de voyager. Egalement des contenus autour du sport et du bien-être, car le sport, c’est la vie! A bientôt sur ce blog, sur youtube, sur ausha, ou sur les sentiers d’ici ou d’ailleurs !

Emilie.

Laisser un commentaire