Cet article fait suite au précédent intitulé » Sortir des cases … » . Je vous invite à le lire si vous ne l’avez pas encore fait avant de lire celui-ci pour une meilleure compréhension du fil d’idées que je partage dans ce nouvel article.
C’est difficile de faire abstraction de la forme. Et de se désidentifier à tout ce que l’on croit être !
Mais si je focalise mon attention sur l’énergie, sur les corps subtiles qui font aussi parti de nous et qui constituent aussi nos vibrations, alors il y a forcément une autre façon de se nourrir. En nourrissant ces corps subtile justement. Plus on s’élève, plus les vibrations sont élevées et plus l’on va fonctionner avec d’autres sources énergétiques essentielles.
Nourrir les corps subtiles
Le souffle qui rempli mon espace intérieur, l’air que l’on respire et le vent qui viennent nettoyer vivifier, faire circuler les énergies, donner de la force et du mouvement. Ainsi la respiration devient une forme d’alimentation énergétique fondamentale. Tout comme le vent apporte de l’énergie pour fournir de l’électricité. Le souffle est relié à l’esprit, et au corps mental.
L’eau, qui constitue une part importante de la composition du corps physique . L’eau qui nettoie, qui draine, qui apaise et relaxe également. Cette eau qui est elle aussi en mouvement, et composée elle aussi de vibrations ! L’eau constitue une ressource énergétique pour la terre, elle produit également l’électricité . L’eau est reliée aux émotions, et donc au corps émotionnel.
Le soleil, qui est lumière et feu, ce feu intérieur, qui transforme, qui purifie, cette flamme de la passion, ce feu de la motivation… le soleil qui réchauffe, le coeur le corps et l’esprit. Cette énergie puissante vitale.
La Terre, notre mère nourricière, et aussi la matière. riche de nature et de micro nutriments, la terre qui transforme elle aussi, qui alchimise pour redonner naissance dans un nouveau cycle de vie. La terre qui accueille et qui ancre. La nature qui régénère. Se nourrir d’aliments naturels, qui viennent de la Terre, non transformés, sans exhausteurs. Dit comme ça semble presque évident n’est-ce pas ? La Terre offre la précieuse nourriture à notre corps physique. D’ailleurs, peut-être n’est-ce pas pour rien que la nommons « notre Terre nourricière » ?! Elle nous offre depuis son sol, tout ce dont nous avons besoin, en abondance! Et suffisant à une pleine santé, à une pleine vitalité.
Le mouvement. être en mouvement constitue le sens même de la vie. Le mouvement produit de l’énergie et fait circuler cette énergie. Ainsi le sport, l’activité physique constitue une source de nourriture pour le bien-être global du corps physique, pour les hormones qu’il libère et pour les déchets qu’il évacue aussi. Stress, pollutions éventuelles, résidus de transformation de la nourriture physique etc…
Naturellement, la reliance sacrée à notre père le ciel, notre Divin créateur, à l’univers tout entier, est probablement la forme de nourriture essentielle à notre être. S’abreuver à la source, « se nourrir d’amour et d’eau fraiche » comme on dit. Cette phrase prend un tout autre sens pour moi aujourd’hui. Ainsi le coeur nourri de l’amour divin, par l’amour divin, et pour Dieu, rempli tout l’espace. Créativité, abondance de tout de qui est essentiel à notre bien-être. La paix intérieure, le sentiment de sécurité, la joie, la vitalité, se sentir en gratitude. Un esprit relié . Ne dit-on pas d’ailleurs : « Un esprit sain dans un corps sain »… « Etre sain de corps et d’esprit »…
L’ Amour notre plus grande source d’énergie !
Ne dit-on pas « Se nourrir d’Amour et d’eau fraîche ?!… » Les expressions ne sont pas là par hasard ! Si elles peuvent avoir éventuellement pris une signification déformée au fil des ans, l’essentiel est dans ce qui est dit !
Si l’Amour est notre raison d’être ici sur Terre, si l’on considère que tout est créé par « la source » , notre père créateur, et que celui-ci n’est autre qu’Amour pur, alors, cette phrase prend tout son sens ne trouvez-vous pas?
Ceci n’implique pas de ne pas se nourrir d’aliments, mais plutôt que notre nourriture première soit celle originelle, l’Amour! Car lorsque l’on aime, pleinement, on va moins chercher à compenser par quelque chose qui apaise un état d’être, oui qui rassure notre être. Dés lors, en amour avec nous-même et la vie, nous sommes comblés, complet ! Il n’y a plus besoin de chercher à remplir « l’estomac » pour se sentir plein et combler cette sensation de vide que l’on peut ressentir parfois.
Faire de la place
Alors voilà, pourquoi il me semble essentiel de laisser de la place, plus de place, toute la place même pourquoi pas, à ces autres formes de nourriture plus qu’à la nourriture physique. Il ne s’agit pas de ne plus se nourrir d’aliments physique une nouvelle fois, mais de considérer avant tout que nous sommes des esprits, incarnés dans un corps physique, et que de ce fait, l’esprit à besoin d’être nourri lui aussi. Et que la place que nous avons accordé à la nourriture est peut-être aujourd’hui un peu trop éloignée de nos vrais besoins, et de notre être authentique.
Revenir à l’essentiel
Ainsi en revenant à l’essentiel nous changeons nos habitudes, nos comportements liés à la nourriture, nous guérissons toute forme de stress et d’anxiété, nous apaisons l’esprit et le corps.. Et ainsi de manière consciente, nous agissons dans le même temps sur la planète..!
Nous revenons à l’unité. Puisque-ce que je fais dedans agit dehors l’un et l’autre n’étant pas séparé.
Merci d’avoir pris ce temps de lecture pour vous et vous être intéressé à cet article. Si vous aimez ce contenu, vous pouvez également me rejoindre
- sur la chaine youtube @emilielecomte974
- ou sur la plateforme de podcast : https://podcast.ausha.co/interieur-exterieur
Vous trouverez d’autres sujets autour de la spiritualité, du jeûne, et d’une autre façon de vivre et de voyager. Egalement des contenus autour du sport et du bien-être, car le sport, c’est la vie! A bientôt sur ce blog, sur youtube, sur ausha, ou sur les sentiers d’ici ou d’ailleurs !
Emilie.

